Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et maintenant

Publié le

C'est simple, nous allons nous retrouver exactement comme au premier tour, et moi je vais faire la même chose :

Voter blanc.

Mais il y a des enseignement à tirer.

Le pcf, enfin il parrait qu'il faut dire la gauche humaniste, bien que la liste soit dirigée par le pcf a eu le courage de ce maintenir pas comme il y a 6 ans, mais on ne va pas remuer une fois de plus le couteau dans la plaie. Et il ne s est pas vendu au plus offrant, même si cela peut être demangé certains ( rien qu avec cette remarque je crois entendre ces mêmes certains pousser des cris d orffraie...)

Le candidat Laugier a quant à lui réussit son coup. Un coup fumant. C'est tout ce qu'il a à proposer lui lhomme du passé, et çà c'est lui qui l'a dit le soir des résultats. Fabuleux de s'appeler "future dynamique" quand on voit sa liste, des gens que l'on n'a jamais vu aux conseils municipaux excepté le dernier ou dans des débats ou des manifestations publiques. Il me semble qu'aucun ne ma contacté pour être membre du collectif contre les gaz de schiste, pas plus qu'ils n'ont jamais assisté à une des rencontres sur l'eau.

Sans doute ne considèrent il pas cela important.

Mais alors qu'est ce qu'il est à leurs yeux ?

Leurs intérêts personnels ?

Je croyais pourtant qu'être élu c'était être au service de ses concitoyens et ce de façon totalement désintéressé. En sommes future dynamique ou lors de faire passer le mot oxymore pour un doux euphémisme.

Un fonctionnement politique digne du passé et qui laisse présager le pire, il ne faut pas oublier du fait qu'il est responsable que notre commune n'est plus propriétaire de sa source d'eau de la saint Barthélémy. Et qu'il a été au côté de Nicoletti, au plus près de lui.

Et si aujourd'hui, il venait à dire qu'il n'était pas au courant, alors on pourrait dire qu'il est plus qu incompétent...Inutile d'en dire plus.

Madame le maire est en tête et est bien partie pour repasser. Notons au passage qu'en 2008, elle avait été élu avec 1106 voix, il ne lui en reste que 757 après 6 ans de règne. Un sacré désaveu pour celle qui s'est tressée des éloges dans son fabuleux magasine réalisé avec ses propres deniers. Décidément les gens sont ingrats voire mechants. N'ont ils donc rien vu en 6 ans ?

Moij'ai constaté le niveau zéro de la démocratie. Venant de celle qui promettait monts et merveilles sur le sujet en 2008, je vous invite à relire sa prose électoraliste de l'époque, au vu d'aujourd'hui de la science-fiction à l'état pur...

Des choix plus que discutable car jamais discuté et encore moins expliqué. Pour l'eau par exemple, le choix d'aller en délégation de service publique après avoir consulté un cabinet privé alors qu'il y avait l'établissement public régional de l'eau à sa disposition et qu'elle ne vienne pas dire qu'elle ne savait pas, car cela a été mis en place en 2010 par monsieur Vauzelle président de notre région et membre du parti socialiste. En plus ce cabinet privé moi je me suis renseigné dessus, et en quelques minutes ce que j'ai découvert à son sujet m'aurait alors dissuadé de faire appel à lui si j'avais été elle. Ce qu'il a fait pour notre commune, il l'avait fait pour une autre. Et son travail a été qualifié de "Non conforme tant sur le fond que sur la forme" Par un inspecteur général de la répression des fraudes. Mais non on lui fait totale confiance, même qu'en tant qu expert il est membre de la commission de contrôle de suivi de l'eau. Tiens, à ce sujet l'opposition à l'époque a fait fort, puisqu'elle a voté sans rien dire comme la majorité sauf une elue qui n'a pas voté Magali Sappa.

Alors soit l'opposition savait et ses graves, ou alors elle ne savait pas et cela ne l'intéressait pas et ces graves aussi, car alors elle a voté sans savoir, sans posé de questions en somme sans faire son travail d'élu.

Quoiqu'il en soit hors de question de voter pour de telle personne.

Allons plus loin avec l'intercommunalité. Maintenant quand cela n'ira pas l'excuse sera de dire, ce n'est pas de ma faute car c'est du ressort de la CAD.

Revenons un instant dans la gestion des ordures ménagères.

Pour ceux qui ne se souviennent pas de ce que je pensais de Pizzorno, je leur conseille l'article paru dans Marianne courant mars 2014 et intitulé " var : les poubelles de l UMP debordent" ou il est question de corruption, d'arrangements entre amis et de Franc maçonnerie ( d'ailleurs bla prochaine fois que vous voyez des elus se faire la bise, pensez à les compter, une ou deux c'est normal, trois c'est une coutume de frères de loge, au delà c'est de l'ordre de la sphère privée !)

Il semblerait que Soldani et Arreckx aient comme à l'instar de Pasqua dans les hauts de Seine enseigné un nombre de disciples des méthodes s'apparentant à un fonctionnement mafieux. Des disciples qui sont là depuis 30 ou 40 ans et qui s'accrochent toujours, ce qui fait que l'on ne nous propose toujours rien de neuf. Résultat, toujours plus d'appauvrissement pour la population, une désaffection pour la chose politique et une méfiance plus que méritée envers nos élus. Comment pourrait il en être autrement ?

Et les jeunes se desinteressent de l'avenir de la commune car ils sont tenus à l'écart, il suffit de regarder les composition des listes pour voir que le jeune est une denrée rare et pas spécialement présente aux premiers rangs. Et lorsque des nouveaux essayent de monter une liste on leur met des bâtons dans les roues et on leur tire a boulets rouges bruns dessus parce que certaines personnes s'accrochent à un seul but, être assis dans un fauteuil d'élu. Alors je vais voter blanc et continuer mes engagements et mes indignations. Il est possible de faire changer les choses sans être elu et sans se compromettre, agir sans calcul électoraliste ou pour etre reconnu, non juste agir car sinon les choses resteront toujours les mêmes, on en revient à la notion de sacrifice : accepter une petite perte personnelle pour un grand bien collectif. Il y a à faire et il y a des solutions, et elle ne seront pas dans ce qu'il nous est proposé ce dimanche 30 mars 2014.

J'appelle ce blog a continuer à résister. Nous vous informerons, n'hésitez pas à nous faire part de vos idées ou mieux à nous rejoindre, je lance le collectif "RESISTANCES SALERNOISES". Aucun chef, aucune finance juste du bon sens et de la bonne volonté.

Franck Breton

Commenter cet article